Kératothérapeute

Qu’est-ce qu’une kératothérapeute?

Après plus de 20 années dans le domaine de l’esthétique, je ne trouvais pas de réponse à certaines problématiques de peau comme : les boutons, les rougeurs intenses, sécheresses importantes, sensibilité, pores dilatés, brillance, points noirs, dessèchement, tâches pigmentaires, grains de milium…

J’ai décidé de me tourner vers la kératopraxie qui est une spécialité du traitement de l’épiderme à mi-chemin entre l’esthétique et la dermatologie.

Diplômée d’une formation universitaire à Perpignan, je suis à ce jour capable de comprendre la peau et, d’apporter une solution aux problèmes inesthétiques de celle-ci.

La Kératopraxie® permet le diagnostic et le traitement de nombreuses imperfections cutanées non pathologiques.  Son exercice repose sur une connaissance approfondie de l’anatomie, de la physiologie de l’épiderme. Elle contribue à rétablir l’équilibre naturel de la peau en restaurant les différentes fonctionnalités de chaque élément que constitue cette 3ème couche de la peau, l’épiderme. Son action est curative et préventive.

Pour qui?

La kératopraxie® s’adresse aux femmes, hommes et adolescents qui cherchent des soins adaptés à leur peau et des solutions pour des problèmes de peaux non pathologiques : boutons, points noirs, rougeurs, dessèchement, vieillissement cutané, teint terne, microkystes etc….

a beauty girl on the grey background

Diagnostic de peau

Connaître le ou les causes de vos problèmes de peau est essentiel pour que les soins soient efficaces.

L’échange et l’écoute active vont permettre de comprendre la nature des dysfonctionnements et les éventuels facteurs déclenchants ou aggravants.

C’est un des points forts de la kératopraxie®. Plusieurs questions vous seront alors posées afin de déterminer la cause mécanique de vos problèmes.

Nous pouvons commencer ce questionnaire à distance afin de pouvoir échanger sur votre problématique de peau. Cette demande de questionnaire est entièrement GRATUITE.

%d blogueurs aiment cette page :